Happy Ending

Date de publication : 01/02/17 (édition française)51tTssLIzBL._SX314_BO1,204,203,200_
Autrice : Victoria Van Tiem
Genre : Chick-lit, comédie romantique
Edition : Harlequin
Formats : Broché, ebook
Nombre de pages : 378 (format relié)

Je dois l’avouer que lorsque je vois qu’un roman est issu des éditions Harlequins, je ne vais pas vraiment aller le lire. J’aime beaucoup la chick-lit, j’aime beaucoup la collection milady romance qui est la même chose que les éditions Harlequins. Dans ma tête, Harlequin = romans dégoulinants d’amour et de guimauve dans un style que je juge un peu mièvres. Je plaide coupable, je suis la première à dire qu’il faut juger un livre uniquement à son contenu. Donc quand Pinnuapple, une booktubeuse que j’adore, a posté sur Facebook sa lecture du moment et dit que c’était une lecture sympathique. Je me suis dit : pourquoi pas ? Et j’ai très bien fait de m’être dit pourquoi pas !

Le pitch a tout d’une romcom (romantic comedie ou comédie romantique en français). Kenzi a tout le portrait de la fille d’une comédie romantique : elle est le vilain petit canard de la famille, elle est directrice de création et vient de se fiancer avec M. Parfait. Sauf que bien entendu rien ne se passe comme prévu. Sa belle-sœur éclipse complètement l’annonce de ses fiançailles en annonçant sa grossesse, elle risque de perdre son job et son fiancé veut reporter le mariage. Pour ne rien arranger, son grand amour de jeunesse refait apparition dans sa vie alors qu’il lui avait brisé le cœur. Il veut créer un restaurant-cinéma qui passera des comédies romantiques que Kenzi comme par hasard connaît plus que bien. Sous prétexte de vouloir la mettre dans l’ambiance du décor qu’il veut qu’elle crée. Il va recréer les grandes scènes du cinéma romantique avec Kenzi. Elle n’a pas le choix, sinon il ne signe pas le contrat avec l’agence et elle, risque de perdre son job.

Happy Ending, ce fut un pur bonheur de le lire. J’aime beaucoup les comédies romantiques et donc j’ai adoré voir comment les personnages se sont amusés à recréer les scènes. C’est une lecture très légère et très amusante. Si au début on est beaucoup dans les stéréotypes, au fil des pages on s’en détache. Les personnages se révèlent être plus profonds et complexes qu’ils en ont l’air. J’ai même été surprise par certaines intrigues secondaires ! À la lecture du résumé, on pourrait avoir l’impression d’avoir encore un mec qui veut tout contrôler. Sauf que dans ce roman, le héros apparaît comme une magic pixie dream girl au masculin. Dans les comédies romantiques, c’est toujours la fille qui va changer la vie un peu déprimante du mec, elle va lui faire faire des trucs complètement dingues, être toujours de bonne humeur, etc. Bha là pour le coup c’est le mec qui fait ça !

Vais-je aimer ce roman ?

Happy Ending est une pure comédie romantique. Il y a de la romance, beaucoup beaucoup de romance, il y a des topos que l’on retrouve régulièrement. Si vous aimez les comédies romantiques, que vous avez vu des comédies romantiques vous allez adorez ce roman ! Personnellement, je n’ai pas vu les dix films évoqués dans le roman même si ce sont des classiques, mais je l’ai néanmoins beaucoup apprécié. Aujourd’hui, je n’aime plus trop regarder des films romcom, mais ce roman m’a complètement accroché. Donc, si vous aimez ce genre de lecture, surtout si cela fait longtemps que vous n’en avez pas lu, foncez !

3 réflexions sur “Happy Ending

  1. DF dit :

    Les éditions Harlequin se sont sacrément dépoussiérées ces dernières années… il m’arrive aussi de taper dans leurs collections: j’ai lu, sans bouder mon plaisir, plus d’un livre de la défunte collection Red Dress Ink en son temps.

    Aimé par 1 personne

    • Babitty Lapina dit :

      Ils ont vraiment changé de style, je suis tombée sur des vieux romans Harlequin et ça n’a rien à voir. Même si j’ai encore dû mal à trouver mon bonheur parmi cette maison d’édition, il y a quelques pépites dont celui-ci :!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s