Au rythme de Noémie, une pause littéraire sur facebook

Le second plus grand plaisir du lecteur après celui de lire un livre et non pas d’être emmitouflé dans un plaid en buvant une boisson chaude avec des cookies, mais de pouvoir partager ses lectures. Grâce à internet, il est possible de découvrir des avis des lecteurs du monde entiers que ce soit à travers les réseaux sociaux littéraires, les blogs comme celui-ci ou même booktube. Et avez-vous déjà pensé à Facebook ? Le réseau social sert souvent de pages de publicité pour les blogs ou les chaînes. Cependant, il existe aussi des pages dédiées à la littérature qui sont complètement indépendantes et notamment celle dont je vais vous parler dans cet article : Au rythme de Noémie.

noémiefb

Le premier plus de cette page est que c’est une page Facebook. La page est totalement indépendante, il n’est pas nécessaire d’aller sur un autre site ou une autre plateforme pour accéder aux contenus. Ce qui est très pratique quand on est sur son téléphone portable par exemple. De plus, elle utilise le format album pour écrire ses critiques. Il y a donc la couverture du livre en illustrations accompagnées en commentaire d’une courte présentation du livre, son résumé et sa critique. Elle n’a donc pas beaucoup de place. Néanmoins, en quelques phrases elle a toujours su me charmer que son avis sur le livre qu’elle lit soit positif ou non.

L’autre point fort de la page c’est le choix de ses lectures. Il y a vraiment un panel très large de lecture qui va de la littérature Young adulte aux romans d’horreur en passant par la romance et les témoignages, récit de vie ! Noémie vous propose donc des romans connus dont on parle partout, mais aussi des romans beaucoup plus rares dans la bookosphère qui sont les témoignages et récits de vie. De plus, si l’on cherche un type de livre en particulier, il faut se rendre du côté des albums où chaque type de roman a droit à sa catégorie.

noemiefb3

Et qu’en est-il des critiques ? Que ce soit des livres qu’elle ait eus par un partenariat ou des lectures personnelles, Noémie n’hésite pas à dire ce qu’elle pense réellement dans le livre. Qu’elle soit enchantée ou bien déçue, elle vous partagera son expérience de lecture toujours avec justesse et sans le moindre spoiler. Ce que j’apprécie dans ses critiques c’est qu’elles sont toujours bienveillantes et même si une lecture est une déception, elle sait trouver un point positif.

Sur sa page, Noémie ne se contente pas de publier ses chroniques. Elle partage tout son univers en montrant ses coloriages, partageant son expérience avec les box littéraires et en répondant avec plaisir aux commentaires.

Donc, n’attendez plus et allez voir sa page pour avoir dans votre fil d’actualité une oasis de littérature !

2 réflexions sur “Au rythme de Noémie, une pause littéraire sur facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s