L’écho des rêves

Autrice : Elyon642vxnnuo
Genre : Steampunk, fantasy
Plateformes : Wattpad, Plume d’argent

Imaginez-vous dans un cirque, mais attention, pas n’importe quel cirque ! Celui de l’échiquier. Vous levez les yeux et vous voyez la gracieuse acrobate se mouvoir gracieusement, se rattrapant au dernier instant, vous retenez votre souffle. Inconscient que cette représentation sera peut-être sa dernière… Dans mon article sur comment lire à moindre coût, je vous parlais de ces autrices et auteurs émergents sur internet qui mettent à disposition du lecteur leurs œuvres gratuitement. Aujourd’hui, je vous propose de lire l’un de ces romans : L’écho des rêves d’Elyon64. Vous pouvez le trouver sur deux plateformes : Wattpad et sur la communauté francophone plume d’argent ! Actuellement, les sept premiers chapitres sont en lignes, mais Elyon64 est bien déterminée à continuer à vous faire rêver avec son univers et a même prévu un second tome !

Raiane est née dans le clan des Rêveurs. Un don qui leur permet d’accéder aux rêves des personnes endormies. Si certains considèrent cela comme une chance, ce n’est pas son cas. Elle fuit l’avenir que sa famille lui réservait pour rejoindre un cirque itinérant dans l’espoir de tracer son propre chemin. Huit ans plus tard, son passé la rattrape sous la forme de sa sœur, Esther qui lui demande son aide pour une enquête. Le duc des Mnésiques a assassiné son fils avant de se donner la mort. Tout semble indiquer qu’un Rêveur soit responsable de sa folie…

L’univers de l’Écho des rêves est trompeur. De nombreuses références peuvent faire échos à notre culture pop. Ainsi on va retrouver la thématique du steampunk, des clans qui sont définis par un don ou encore d’une société aristocratique qui fait tout pour maintenir la bienséance. Cependant rapidement j’ai découvert qu’en réalité on était plongé dans un univers complètement inconnu. Elyon64 a l’art de distiller les informations sur son univers. À travers seulement ces sept chapitres, j’ai pu entr’apercevoir un univers qui a l’air tout simplement génial ! J’ai vraiment hâte de pouvoir en découvrir plus à son sujet. À cela, il faut ajouter une intrigue captivante. On rentre rapidement dans l’intrigue. Dès les premiers chapitres, on plonge dans une ambiance de méfiance et de doute. À l’instar de Raiane, l’héroïne, on découvre que l’on ne peut faire confiance à personne et on ne sait plus vraiment qui ou quoi croire. Le gros plus de ce roman est les personnages féminins. De nombreux personnages féminins forts et très différents les uns des autres sont présents. Il y a des femmes à des postes de pouvoirs où l’on pourrait attendre plutôt un homme. Cela fait vraiment plaisir à lire. Le petit bonus c’est que si comme moi vous aimez les œuvres de Miyazaki vous allez retrouver une partie de son univers dans le roman.

Vais-je aimer ce roman ?

Ce qui peut le plus rebuter à la lecture de ce roman c’est que l’on doit attendre avant de pouvoir lire le prochain chapitre. Si c’est ça qui vous bloque, alors foncez ! C’est vraiment une expérience sympa de pouvoir lire un roman qui est en cours d’écriture et de pouvoir échanger avec son autrice. L’écho des rêves propose de nombreuses références à la pop culture et il y en aura forcément une qui fera écho en vous. Dans le genre du roman on part sur de la fantasy/steampunk, donc c’est plutôt pour un lectorat attirer par ce genre de lecture. Si vous n’en avez jamais lu, c’est une bonne introduction !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s