Challenge littérature LGBTAIQ

Aujourd’hui c’est la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. C’est une lutte qui me tient particulièrement à cœur. En tant que lesbienne, j’ai énormément de mal à réussir à me retrouver dans les relations de la plupart des romans. Je trouverais ça mignon et tendre, j’aimerai vivre la même chose. Cependant, la plupart du temps je ressens quand même un décalage. Du coup je suis plus que ravie quand je peux tomber sur un livre avec un couple lesbien. Le must c’est quand elles se mettent en couple, là je sors les confettis, je hurle au monde entier : ELLES SONT EN COUUUUUPLES et je fais une danse de la joie. Pour une fois je m’y retrouve dans une relation amoureuse et j’en suis tellement heureuse.

Aujourd’hui débute pour la troisième fois la challenge annuel de littérature LGBT sur livraddict. Du coup je vais essayer d’avoir au minimum un livre sur ce thème par mois. L’année dernière j’ai eu la chance de faire la connaissance de plusieurs personnages LGBT par hasard. J’ai déjà en tête un roman et trois séries de mangas. Dont deux qui me tiennent particulièrement à cœur, j’ai hâte de vous les présenter !

Si vous-même vous participez à ce challenge ou que vous avez des lectures LGBT à suggérer partagez le en commentaire ! Je serais ravie d’en discuter avec vous !

6 réflexions sur “Challenge littérature LGBTAIQ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s