Ceci n’est pas un article #1

Premier post de « ceci n’est pas un article » ! En fait, ça va être le titre des infos d’HNB. Je donne plus ou moins souvent des informations sur l’évolution de mes différents projets sur facebook et absolument pas sur le blog. Ce qui est carrément stupide, car c’est à travers le blog que je communique avec le lectorat d’HNB !

Commençons par mon plus gros projet en cours : l’annuaire. Je ne l’ai absolument pas abandonné, mais il me prend bien plus de temps que je le pensais. Pour vous donnez une idée, sur les cinq catégories, j’en ai terminé qu’une. La recherche me prend beaucoup de temps et une fois que j’ai trouvé un coup de cœur, il faut que j’arrive à contacter la personne (ce qui n’est pas si facile que ça parfois!) et attendre une réponse qui ne vient pas toujours. C’est la première fois que je me lançais dans un projet de cette ampleur, la prochaine fois je ne donnerai pas de date. De plus, il a évolué entre temps. L’annuaire sera composé de cinq pages, une par catégorie. Chaque page sera elle-même divisée en deux parties : mes coup de cœurs et les coup de cœur d’internet. La première partie sera composée de dix entrées avec description et la seconde partie sera des liens dans l’ordre alphabétique. Ainsi je pourrais présenter un maximum d’entrées.

J’ai lancé le tumblr : Etude d’une bibliophile ! Dans lequel je présente ma vie de lectrice et de blogueuse à travers des gifs. Complètement inutile et donc complètement indispensable !

Je vous propose pour la première fois de me proposer des idées pour un article : littérature et nourriture. J’ai eu quelques retours, du coup je compte retenter l’expérience avec vos mythes, légendes et contes préférés ! Je compte faire une série d’article à ce sujet. Pour l’article littérature et nourriture, j’ai terminé ma recherche documentaire pour l’article. Pour la première recette, je réfléchis comment reproduire la madeleine de Proust ! J’ai aussi prévu de faire un beau gâteaux à la fraise comme dans les mangas quand la saison sera de retour.

J’ai de nombreux autres projets pour le blog, j’aimerai parler des différents courants littéraires, des mythes, légendes et contes ou encore parlez de la vie super cool des autrices ou encore des femmes qui ont eu un rôle dans la littérature ! Et puis j’ai encore pleiiin de thèmes que je veux aborder sans pour autant faire de séries d’articles à ce sujet.

Enfin, le rythme des publications va changer un peu. Je ne posterai plus systématiquement deux articles par semaine le mercredi et samedi. Je me retrouve à me mettre la pression toute seule à ce sujet, ce qui est ridicule. Du coup ça sera désormais des publications surprises et pour rien ne manquer n’hésitez pas à vous abonner au blog ou liker la page facebook ou me suivre sur twitter ou hello cotton !

A bientôt ! J’espère que vous avez de chouettes lectures !

18 réflexions sur “Ceci n’est pas un article #1

    • Babitty Lapina dit :

      J’espère ♥ En plus je commence à réussir à dégager du temps donc je vais pouvoir me lancer dans mes articles plus complexes. Genre la saga arthurienne dont je compte parler après avoir bouquiné deux gros pavés qui rassemble l’ensemble des textes médiévaux en un style moderne.

      Aimé par 1 personne

  1. latourneedelivres dit :

    Ah, je vois que je ne suis pas la seule à être moins présente… En tout cas, prends ton temps, je comprends tout à fait que l’annuaire te prenne du temps, ça n’a pas l’air facile à faire. Quant à ton tumblr, je ne le suivrai pas car je n’en ai pas, et je sais à quel point ce site est chronophage. /tousse/ J’y jetterai quand même un coup d’oeil par curiosité, comme toujours 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s