All we need is love

all-we-need-is-love-1-taifuDate de publication : 08/09/16
Autrice : AMANO Shuninta
Genre : Manga, LGBT
Edition : Taifu Comics
Format : Manga
Nombre de pages : 180

All we need is love c’est un super titre des Beatles et c’est aussi une super trilogie de yuri ! Ce mois-ci pour le défi de littérature LGBTAIQ, j’ai voulu vous présenter l’une de mes séries de mangas préférées. Vous avez peut-être déjà entendu parler de yaoi. Des mangas racontant des histoires d’amour entre deux hommes. Le yuri c’est le pendant féminin de ce genre. Malheureusement, les histoires lesbiennes ont bien plus de mal à trouver un public et il y a peu de mangas de ce genre édité en France.

Tout débute par un projet de groupes à la fac. Si au début les sept filles ne s’entendent pas si bien que cela, elles vont rapidement devenir amies. Durant les trois tomes, on y suit leurs histoires de cœurs dans leur joie, comme dans leurs peines. Ce n’est pas une série qui révolutionnera le monde, les histoires sont très classiques et parfois elles sont même très brouillonnes. Il y a beaucoup de personnages et j’ai dû relire plusieurs fois la série avant d’êtres à l’aise avec qui était qui.

Alors pourquoi est-ce que je vous parle de ce manga ? Parce que tout d’abord il est super difficile de trouver du yuri en France. Ensuite, les relations ne sont pas souvent très saines. On va rapidement tomber dans une relation où le consentement a tendance à être oublié ce qui me fait plutôt grincer des dents. Là, je trouve que les relations entre les personnages sonnent très justement. Il y a quelque chose de vrai dans cette histoire. Ce n’est pas juste la fiction pour rigoler de l’absence du consentement du genre : haha elle l’embrasse, alors qu’elle ne le voulait pas. Là elles font attention à l’autre, parfois font des erreurs et s’en veulent, puis s’excusent. Il m’est donc difficile de vous parler de ce manga, parce qu’il n’y a pas grand-chose à raconter, mais en même temps il est vraiment cool. J’adore le lire et à chaque fois que je lis, j’ai mon petit cœur qui se met à battre et je suis toujours en mode : ooooooh je veux la même chose ! J’aimerais bien trouver plus souvent ce genre de relations dans la littérature.

Vais-je aimer ce manga ?

Si vous ne connaissez par le yuri, cette série est vraiment bien pour débuter dans ce genre. C’est en effet une série très soft par rapport à d’autres mangas et puis le traitement des relations lesbiennes est top. En plus, c’est une trilogie, du coup on a rapidement terminé la série, ce qui est un véritable plus. Par contre, il faut être à l’aise avec les mangas, parce que cette série est parfois un peu brouillonne et à de nombreux personnages.

2 réflexions sur “All we need is love

  1. Lumiciole dit :

    Oh un yuri ! Je trouve aussi qu’il est vraiment difficile d’en trouver et encore plus qui soit correct sur le consentement (et qui ne soit pas clairement destiné à un fantasme hétéro-masculin).

    Je ne le lirai sans doute pas parce que je déteste la romance mais je trouve ça bien que cette œuvre puisse exister. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s