Journal d’une aventurière de la littérature

Dans ce blog, j’essaie de montrer tous les aspects de la littérature. Du plus académique en présentant les genres littéraires, au plus moderne avec l’internet littéraire, en faisant un tour par les métiers, les personnages, bref, pleins de trucs. Dans peu de temps, je compte aborder l’aspect des lecteurs ! Mais en attendant, il manque un aspect quand même essentiel qui est mon quotidien en rapport avec la littérature. Si je devais décrire cette série d’articles, je dirais que c’est une sorte de vlog version blog et centré sur la littérature.

J’ai hésité à faire cette série d’articles et en fait à chaque fois que j’hésite à faire un truc sur mon blog je me dis : hey, tu as des comptes à rendre à qui pour ce blog ? La réponse est personne à par moi-même. Je me suis donc dit que c’était donc une raison supplémentaire pour faire cette série !

Aujourd’hui, écriture de ce tout premier vlog littéraire que je préfère appeler journal d’une aventurière de la littérature, parce que cela claque quand même un peu plus, aujourd’hui nous sommes le 11 novembre et un samedi. Or le samedi où est-ce que je vais une fois par mois ? À la bibliothèque ! Sauf que là non. C’était fermé. Je m’en suis rendu compte qu’une fois devant la bibliothèque en train d’avoir mon épaule qui se déboîte sous le poids des livres. Avant j’y allais toutes les semaines, sauf que c’est pas pratique, du coup depuis que je peux emprunter vingt livres pour un mois, c’est ce que je fais. Et c’est trèèès lourd.

Je dois aussi vous faire un aveu. Je me tape très souvent des délires seule en rapport avec la littérature. En ce moment mon délire c’est d’imaginer des chorégraphies selon chaque bouquin. En plus, ça pourrait faire un super jeu qui s’appellerait DANSE AVEC LES LIVRES. Les majuscules c’est pour rajouter un peu de dramatique. Le but du jeu serait de faire deviner et/ou deviner un titre de livre en rapport avec la danse. Ça serait tellement cool. Alice aux pays des merveilles serait un mélange de danse classique, moderne jazz et hip-hop par exemple.

Concernant HNB, je balance entre les périodes : je n’aurais jamais assez d’idées pour faire continuer le blog et j’ai trop d’idées je n’aurais jamais le temps de toutes les traiter. En ce moment, je suis un peu plus dans la première, ce n’est pas très drôle. Mais en même temps, je suis en train de préparer une série d’articles. Et le plus drôle, c’est que j’ai écrit l’article d’intro de cette série et le lendemain une super pote blogueuse me propose exactement cette idée !!

D’ailleurs, en parlant de pote blogueuse, je vais aller au salon de Montreuil avec une super pote qui tient elle aussi un blog littéraire. (C’est elle qui m’a donné la motivation d’ouvrir HNB ♥) Et sur ces conseils j’ai faire une demande pour avoir une entrée blogueur et je l’ai euuuuuuue ! Il y a marqué journaliste dessus. Je suis tellement fière que je l’ai accroché au boulot comme déco.

C’est tout pour ce premier journal ! Je trouve l’exercice intéressant, parce que cela me permet d’avoir un article très spontané, sans avoir de réflexions préciser en tête ou un tas de recherches à faire. Je me rends compte un peu tard que je ne vous ai pas parlé de ma lecture du moment. C’est Shining de Stephen King que je lis avec le club de lecture Madmoizelle. Pour le moment je suis pas plus emballée que ça, je vais continuer quelques chapitres avant de me décider si je le termine ou non.

5 réflexions sur “Journal d’une aventurière de la littérature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s