Glory book box – halloween

20171115_193015Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de la Glory Book Box. Pour celles et ceux du fond qui n’ont pas suivi, c’est une box littéraire qui est centré sur les autrices. J’avais pu échanger avec sa créatrice à ce sujet pour vous la présenter. Étant donné que je suis une blogueuse hyper sérieuse, je me suis sentie dans l’obligation de la commander pour aller jusqu’au bout de mon investigation. (C’est ce que j’ai expliqué à la Reine de Cœur sur mon portefeuille, quand elle m’a demandé si j’avais réellement besoin de faire cet achat.) Si vous n’avez pas encore reçu la box, attention, je vais raconter tout ce qu’il y a dedans et mon avis !

Du coup, là, arrête cet article.

Arrête de lire sinon tu vas perdre la surprise !

T’es sûr. e ? OK !

J’ai commandé la box normal (deux livres, des goodies et un livret) qui était sur le thème Halloween. Alors je trouve dommage d’avoir fait un thème d’Halloween tardif, car je suis plus dans la période préNoël qu’Haloween maintenant. La box est un peu tardive pour Halloween je trouve. Néanmoins, elle n’en reste pas moins fort chouette ! J’avoue que j’avais quelques appréhensions sur la box, après tout c’est une box toute nouvelle, qui a été créée par une passionnée qui n’a pas le moindre partenariat et en fait… Elle envoie du lourd ! Déjà on a une jolie boîte à l’image de la marque que la grimlins qui me sert de coloc a tout de suite décrétée comme étant sa propriété. C’est le genre de détails qui font toujours plaisir.

20171115_193114

Niveau goodies, j’ai eu des supers stickers de l’illustratrice Labrattish, des bonbons, du thé bio et ce qui m’a laissée le plus perplexe une longue bougie noire. J’ai compris le truc de la bougie par rapport à la thématique d’Halloween, mais ce n’est pas l’objet le plus pratique de tous les temps. Il faut un support pour l’utiliser et je n’ai pas trop compris son intérêt. Bon finalement, je lui ai trouvé un usage, on avait un anniversaire chez moi, mais pas de bougie, on a donc utilisé celle-ci. Cela serait donc mon second reproche sur la box, ce choix de bougies qui m’a un peu surprise.

En plus des goodies, il y a un petit carnet qui présente une biographie et l’œuvre des deux autrices de la box. Le carnet ne s’arrête pas là ! En effet, on est invité à découvrir romans, podcasts, films et séries autour de la thématique. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que les œuvres proposées sont vraiment de différents genres, on a tout aussi bien du classique, que du contemporain. On va avoir du roman gothique, que du fantastique. À la fin de ce carnet, il y a un petit coloriage toujours sur le thème et enfin l’annonce du thème suivant. Ce carnet est une vraie plus valu à cette box. Cela m’a un peu rappelé un magazine. Je le trouve déjà de qualité, mais j’aimerai bien que ce côté magazine soit encore renforcé où l’on pourrait trouver par exemple pourquoi le choix de ces livres, un petit article sur la thématique ou autre !

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas oublié le plus important de la box, les livres ! J’ai eu la grande joie de découvrir un recueil de nouvelles de Lisa Tuttle Ainsi naissent les fantômes et Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson. Je ne connaissais aucune des deux autrices et c’est une superbe découverte. J’ai littéralement dévoré le recueil de nouvelles de Lisa Tuttle. Pourtant c’est de la SF et des nouvelles et je ne suis pas très fan de l’un et de l’autre d’habitude, mais là j’avais dû mal de lâcher mon livre.20171115_194052 Il y avait dans chacune des nouvelles des personnages féminins très forts. D’ailleurs, la femme est au centre des nouvelles de Lisa Tuttle. Ce sont les personnages masculins qui font partie — pour une fois ! – du décor. Celle qui m’a le plus glacé c’est Rêves captifs. Je suis en pleine lecture de Shirley Jackson, si j’ai eu dû mal à rentrer au début avec les grosses descriptions dans les vingt premières pages, je suis happée par le récit. La meuf, quand elle veut intriguer quelqu’un, elle ne rigole pas. En deux, trois phrases, BIM BAM BOUM, c’est finit, t’es foutu. e, tu dois en savoir plus. Bref, les livres envoient du lourd.

Je suis donc plus que ravie par cette box. Elle est vraiment géniale. Je n’ai jamais été emballée par les boxs littéraires. Mais là, non seulement ce sont des autrices qui sont mises en avant, mais dans le choix des romans, ce sont des personnages féminins qui ont la parole, qui ont le premier rôle et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds ! Et c’est vraiment cool ! Maintenant, j’ai de grandes attentes pour cette box.

Si elle vous fait envie, le prochain thème c’est les fabuleuses années 20 et vous pouvez la commander sur le site : http://glorybookbox.herokuapp.com. De mon côté, j’ai commandé de nouveau la box avec grand plaisir, je vous ferais à sa réception un retour. Si vous appréciez ce blog, je pense que vous pouvez la commander sans trop de crainte. Elle est vraiment dans la lignée de ce que j’essaie de partager au sujet de la littérature.

Pour rappel, si vous voulez y participer en tant que libraire, autrice ou artiste, vous pouvez la contacter par mail : glorybookbox@gmail.com, sur sa page Facebook ou encore sur Instagram 

5 réflexions sur “Glory book box – halloween

  1. AMBROISIE dit :

    J’ai commencé à lire le recueil de nouvelle de Lisa Tuttle mais je me suis arrêtée en chemin, je pense bientôt le reprendre mais la plume est trop… brute pour moi, les nouvelles mériteraient de gagner en poésie je trouve. Les chutes sont ingénieuses par contre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s