Le déménagement d’une lectrice #1

Je vais déménager. Et là, tu te dis probablement, mais qu’est-ce que j’en ai à foutre que tu déménages ? Je vais te dire un secret, cela va être mon tout premier logement. Je vais devoir acheter tous mes meubles, embarquer beaucoup trop de livres et… honnêtement je n’ose même pas avouer à ma mère que j’ai prévu d’avoir une bibliothèque spéciale cuisine. Ça sera une magnifique étagère dans la cuisine, où je rangerai mes livres de cuisine avec mon carnet de cuisine. Quand j’ai commencé à chercher un appartement, le seul truc dont j’étais sûre, c’était que j’aurais une bibliothèque. Le lit, le frigo et tout rien à foutre. J’aurais une bibliothèque et aussi le fauteuil de mes rêves pour me créer le coin de lecture le plus parfait au monde.

Tu commences à voir où je veux en venir ? Je vais déménager et je suis une lectrice. Du coup, mon déménagement va se passer de manière un peu particulière, car je dois transporter une tonne de livres. Dont certains que je ne relierais ou ne lierais JAMAIS. Plus le fait que je prévois de customiser entièrement ma bibliothèque et que tout l’appartement doit tourner autour de mes livres.

Plus sérieusement, je me suis dit que ça serait sympa de documenter un peu ce déménagement à travers des minis articles sans prétention. Surtout que le blog risque de tourner un peu au ralenti avec le déménagement. J’ai une tonne d’articles qui attendent que d’être publiés (en vrai il y a qu’une dizaine), MAIS je n’ai pas forcément la tête à les relire, les corriger, etc. Par contre, j’ai à cœur de te parler de mon déménagement. Je te raconterai ma visite à IKEA, la non douloureuse séparation avec des livres et l’organisation de mon futur coin lecture !

Pour être honnête, je ne sais pas si j’arriverai à tenir cette série d’articles, car j’aurais la tête probablement ailleurs, mais j’ai envie de tenter le coup ! Bon je retourne à ma liste de meubles pour mon futur appart, car c’est avec une bibliothèque et un fauteuil que je vais aller loin moi…

14 réflexions sur “Le déménagement d’une lectrice #1

  1. Caro Bleue Violette dit :

    Haha, rien de tel qu’un déménagement pour te faire réaliser à quel point tu es obsédée par les livres (et c’est une lectrice qui a déménagé 5 fois depuis 2006 et qui chaque fois fait bien suer ses proches – au sens propre comme au figuré – avec ses cartons de livres qui te dit ça ^^). J’avais déjà deux bibliothèques quand je suis partie de chez mes parents et j’ai fêté mon emménagement dans mon premier appart par l’achat de deux autres. Le second truc que j’ai acheté, c’était une bouilloire électrique. La meuf qui a le sens des priorités 🙂
    Bon courage !

    Aimé par 3 personnes

  2. Lumiciole dit :

    Oh c’est super que tu aies ton premier logement ! Personnellement, j’avais fait une table de nuit avec des mangas. :p

    Tu es trop loin pour que je t’aide à déménager, mais si je peux aider à quelque chose, tu peux me faire signe ! Bon courage ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ada dit :

    Ma pauvre, je crains mon déménagement. Ma mère m’a fait la réflexion qu’avec la précarité dans laquelle j’allais vivre, comment j’allais faire pour trouver un appart qui puisse contenir tous mes livres ? xD

    Je compatis, et je crois que j’ai les mêmes priorités que toi : je pense à la bibliothèque et au fauteuil d’abord ! 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Ewylyn dit :

    J’ai souvent déménagé avec ma famille, et les cartons de livres, y’en avait des tonnes (ma mère, ma soeur et moi on adore les livres ^^). Je comprends parfaitement ton sens des priorités, j’aurais le même 😀 Je te souhaite bon courage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s