Le déménagement d’une lectrice #3

strandmon-fauteuil-a-oreilles-coloris-assortis__0513228_PE638849_S4Il n’y a rien de plus stressant de voir sa carte refusait au moment où l’on fait l’achat de ses meubles à IKEA. C’est ce qui m’est arrivé, parce que j’ai découvert qu’il existe un foutu plafond mensuel à ce moment-là ! J’ai lu des dizaines de sites sur le déménagement et PERSONNE n’a pensé à m’avertir. Bien entendu, toute personne avec un peu de jugeote le sait, mais là on parle de moi, la personne qui a le moindre de jugeote. Mais pas d’inquiétude, j’ai pu acheter la très classique bibliothèque BILLY et un magnifique fauteuil de lecture.

Une fois le bail signé et les clés en main, je me suis lancée dans l’achat des meubles pour l’appartement. J’ai un IKEA gigantesque à 15 min de l’appartement, c’est pas super cher et ils font des meubles d’une qualité correcte qui me plaisent. Le choix était vite fait. Le choix de mon fauteuil a été encore plus vite fait, je l’ai vu, j’ai dit : c’est LUI que je veux. Je me suis assise dedans et hooo c’est le paradis. Je m’imagine déjà dedans à passer de longues heures à bouquiner. Le reste des achats était beaucoup moins drôle. J’ai passé mon temps à mesurer, à comparer au plan de l’appartement, à voir si cela rentrerait, si ça serait utile et aussi à poser des taaaas de questions aux vendeurs.

Par exemple la bibliothèque, j’avais envie de créer un petit coin sympa et de caler la bibliothèque derrière le canapé. Et j’ai appris que ce n’était pas possible. Il faut forcément la mettre contre un mur… Soit. Second problème la profondeur des bibliothèques. Personnellement j’avais pour but de mettre une rangée de livres et quelques décorations devant. Sauf que certaines bibliothèques sont tellement profondes que je range tous mes livres sur une seule étagère. Je pourrais même les utiliser en guise de lit tellement certaines sont extrêmement profondes. Je me suis donc très rapidement rabattue sur la très classique BILLY, parce que quand j’étais gamine j’étais fan de Billy Crawford et je dansais même comme lui. (Après je dis pas que je dansais avec sa prestance hein.) Et surtout c’est une bibliothèque qui est un peu la marque de fabrique d’Ikea, donc je sais que je pourrais toujours l’adapter ou en rajouter une seconde, voir une troisième, voir une plénitude !

OUI. J’en ai pris qu’une. Parce que… je n’ai pas une place illimitée dans l’appartement malheureusement. Mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas prévu autre chose. Dans la cuisine, je compte installer un coin livres dédié à la cuisine. Je suis une grande adepte des livres de cuisine, surtout depuis que je suis devenue végétarienne et j’y range mon carnet de cuisine pour les recettes trouvées sur internet. Et surtout j’ai pris une adorable desserte en métal noir sur laquelle je pourrais ranger une partie de mes livres et les faire rouler de la chambre au salon. Elle me servira aussi pour ranger les livres que je compte emprunter à la bibliothèque et les différencier des miens. Enfin, en plus du fauteuil, j’ai adopté un bureau et un canapé doré pour m’installer et écrire des articles pour HNB. Et d’autres trucs d’adultes.

Par contre j’ai pas pris de housse de coussins Harry Potter. Quand j’ai dit que je comptais en prendre la reine mère m’a dit : « mais ça va juste faire laid ». J’ai réfléchi, j’ai fait « mais heuuuuu… » et je me suis résignée au fait que oui, ça n’irait avec aucun de mes meubles. Du coup j’ai pris des coussins assortis au fauteuil, ce qui est très chouette aussi. Ça fait adulte. UUUUUURGH. J’aime pas me rappeler que je suis une adulte.

Acheter des meubles cela semble très amusant, mais en vrai c’est pas si drôle, car c’est hyper sérieux et cela devient rapidement épuisant. Néanmoins je suis très contente d’avoir pu enfin choisir les meubles qui composent mon appartement et j’ai très hâte qu’ils soient installés, montés et que je puisse ranger mes livres et me blottir dans mon super beau fauteuil pour découvrir de nouveaux bijoux littéraires. Je suis tellement frustrée, car il y a dans ma bibliothèque des livres que j’ai tellement envie de lire et ils sont dans l’appartement loin de moi…

8 réflexions sur “Le déménagement d’une lectrice #3

  1. tsllangues dit :

    L’achat de tous les meubles pour le 1er appart, tu me ramènes 10 ans en arrière (instant nostalgie de mémère). Pour la profondeur des bibliothèques, un ami à moi (genre à acheter du livre de poche et à clamer qu’en déco dans les bibliothèques, les livres se suffisent à eux-mêmes donc pas de babioles à poussière et pas de deuxième rangée de livres planquée à l’arrière) avait réglé le problème en achetant…des meubles CDs. Profondeur parfaite, gain de place et possible d’en mettre dans tous les recoins de tes pièces. Bonne continuation dans ton installation!

    Aimé par 1 personne

  2. Caro Bleue Violette dit :

    Comment ça T’AS PAS PRIS DE COUSSINS HARRY POTTER ?!
    Déshonneur sur toi. Déshonneur sur ta famille. Déshonneur sur ta vache.
    XD

    Perso, j’ai zéro sens de la déco, je me contente d’entasser tout ce qui me plaît, ranafout que ça n’aille pas ensemble et ceux qui font la grimace devant un plaid Hello Kitty ou un mug Alice in Wonderland, et, plus généralement,mon bordel ambiant parce que je peux uniquement vivre dans le chaos, quand c’est trop rangé ça m’angoisse, ne sont plus jamais réinvités chez moi. Ha.

    Le coup du plafond de la CB je l’avais découvert exactement de la même façon que toi, en achetant des meubles pour mon premier appart 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Babitty Lapina dit :

      Naaaan j’ai pas pris… mais bon de toute manière j’en ai pas trouvé de mignon. 😧

      Moi j’ai un mug harry potter et un autre de stitch 😍 Tant que tu es heureuse de ta déco c’est ce qui compte ❤

      Ca me rassure de ne pas être la seule ! Pourquoi ils n’en parlent pas sur les sites et blog de déménagement 😱

      J'aime

  3. Ewylyn dit :

    Le plafond de la carte bancaire ^^ Je m’en souviens parfaitement, c’était ma toute première carte et avec elle mon ouverture de compte… je devais me prendre une tablette graphique pour le travail et ça n’est jamais passé. Comble du ridicule, j’ai dû enlever cash le montant pour le donner à la caissière. Dire qu’un cambrioleur aurait été tellement heureux, c’est flippant. Pareil, pas d’indications ou de précisions, juste la bonne surprise de passer pour un idiot ^^ Donc, je te comprends parfaitement 🙂 Le côté harmonisation m’a bien fait rire aussi, les coussins Harry Potter aurait été stylé, bon après je peux comprendre l’aspect couleurs et sobriété ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s