Le déménagement d’une lectrice #5

Tout dernier article de la série le déménagement d’une lectrice ! Cela fait deux jours que j’ai déménagé, mais j’ai toujours ce désagréable sentiment d’être une individue qui prend un peu trop ses aises. Par contre, je commence à maîtriser ma super plaque à induction (j’ai cuisine au gaz toute ma vie, cette plaque est une merveille quand j’arrive à l’utiliser) et j’ai bien rangé ma bibliothèque. Cet article a été plutôt difficile à écrire, là c’est la troisième tentative, voir sixième si je compte les tentatives de trois phrases. Et surtout, j’ai réussi à lire yhea ! Cette phrase est très étrange pour une personne qui se définit comme une lectrice, mais je suis incapable de lire, si mentalement je ne suis pas à l’aise et en confiance. Et là je regardais mes livres et j’étais en mode « mhe » alors qu’il y en a des taaaas qui me font envie !

Mais reprenons depuis le début. Je suis passée d’une petite chambre à un grand appartement, mon tout premier avec trois bibliothèques (dont une roulante et un meuble destiné à la salle de bain à la base). J’en ai profité pour faire le tri dans mes livres, mais ma promesse de ne pas acheter de livres fait dans le second article de la série et bien… je ne l’ai pas tenu. En même temps, j’avais prévu depuis fort longtemps une super sortie littéraire avec une amie blogueuse. Elle m’a ramené des livres, j’en ai acheté et puis j’ai aussi croisé la route de boîte aux livres. Entre-temps j’ai eu aussi mes chèques culture (ce sont des bons d’achat pour des objets cultuels) et je voulais pas attendre pour en profiter. Pour être tout à fait honnête, le jour J du déménagement ce n’est pas super bien passé. Khaleesi a tenté de s’enfuir et j’ai pu la récupérer uniquement parce qu’elle a une totale confiance en moi. Sauf qu’après elle s’était cachée dans le tiroir secret du four et j’ai passé les premières heures dans mon appartement avec l’idée que mon chat s’était enfui. Youhou meilleur début dans un nouvel appartement ! Maintenant je connais toutes ses cachettes donc cela va mieux.

Le changement de lieux m’a permis d’avoir plus de place pour mes livres, mais paradoxalement maintenant j’ai l’impression d’avoir que peu de livres. Pourtant j’ai enregistré quasiment l’ensemble des livres sur l’application gleeph et je suis à 175 livres. J’aime être entourée de livres, en avoir tout autour de mois et pas uniquement dans les bibliothèques. Ce qui n’est plus le cas et cela fait un vide… Oh bien entendu avec le temps j’arriverai à ça, mais devoir faire le point régulièrement sur le budget pour tout intégrer ne me donner plus envie d’acheter de livres. Pourtant j’ai tellement de titres qui me font envie, que je veux lire, j’ai les sous pour les prendre, mais au moment de cliquer sur le bouton acheter l’envie n’est plus là… Cela me fait des économies et puis ce n’est pas comme si je n’étais pas sans lecture. Mais pour le moment les livres m’occupent carrément moins l’esprit. C’est normal, je viens d’emménager et l’important pour moi et de transformer ce logement en un chez-moi. Cela me fait étrange, les livres sont vraiment une part de mon identité. C’est genre l’un des premiers trucs que je dis pour me présenter. Et là c’est juste moins important.

Enfin pas vraiment moins important, car je compte m’inscrire à la bibliothèque qui est à cinq minutes à pied de l’appartement c’est génial ! J’espère qu’elle est sympa et dans tous les cas, je compte aussi m’inscrire à une seconde bibliothèque qui est à côté de mon boulot. Ainsi je suis sûre de pouvoir mettre la main sur tous les livres qui me font envie. Ma seule inquiétude d’être inscrite à deux bibliothèques et de rendre les livres dans la mauvaise bibliothèque. J’imagine que je rangerai les livres à deux endroits différents. Quoi que j’ai tendance à laisser traîner mes livres en cours de lectures… Et puis normalement il y a la petite pastille qui indique d’où provient le livre. Je ne sais pas trop si c’est une bonne idée.

L’emménagement dans mon nouvel appartement va me permettre de lancer un projet auquel je réfléchis depuis pas mal de temps. J’aimerais faire des vidéos. Le but n’est pas d’avoir une chaîne booktube, mais plutôt de compléter le blog avec un format vidéo là où je me sens limitée avec l’écriture. Pour le moment je m’entraîne en faisant des story instagram, car je ne supporte ni mon physique ni ma voix. Les story m’obligent donc à m’y habituer et à trouver tout ça un peu moins horrible. Bon, ça ne sera pas pour tout de suite que tu verras une vidéo sur le blog, mais je suis bien déterminée d’arrivée au bout de ce projet.

C’est sur cette annonce que je conclus donc la série le déménagement d’une lectrice et le tout premier article écrit dans mon appartement. Le blog a quelque peu souffert de mon déménagement, j’ai été nettement moins présente, j’ai pioché allègrement dans ma réserve d’articles et parfois je devais vraiment m’imposer de corriger et publier un article. Maintenant que tout est plus calme, je le reprends en main à mon rythme et je te promets de prochaines publications de grande qualité !

5 réflexions sur “Le déménagement d’une lectrice #5

  1. Ada dit :

    Dans le tiroir secret du four ? Ton chat est terrible xD

    Sinon, pour les deux bibliothèques, je me sens aussi démunie que toi, c’est bien le genre de boulettes que je serais capable de faire…

    Et pour les vidéos, prends ton temps ! Il faut que tu sois à l’aise, et vu ce que tu as dit pour ton blog, il te faudra sûrement bien déterminer ce que t’y feras 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Babitty Lapina dit :

      Elle trouve des cachettes limite impossible à trouver –‘ Heureusement qu’elle ne cherche pas à se cacher de moi et miaule pour que je la retrouve. Sauf que parfois c’est genre mission impossible xD

      Je me suis inscrite à l’une des deux et sur celle-ci il y a clairement le nom de la bibliothèque sur la couverture du livres du coup je pourrais pas me tromper ! Par contre je suis un peu déçue, elle est vraiment minuscule…

      Aimé par 1 personne

  2. Romanesquement Vôtre dit :

    Mais carrément oui, c’est une super idée les vidéos pour compléter le blog ! Il faut que tu te lances, mais c’est bien que tu prennes le temps d’apprivoiser tout cela avec les story IG (j’avoue que j’en regarde jamais moi, je préfère les vidéos sur YT ou sur les blogs, que sur Snap et IG).
    Bonne fin d’emménagement 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s