Prologue : F.A.Q.

L’annuaire de l’internet littéraire c’est quoi ?

La littérature s’est emparée d’internet et bien au-delà des blogs. Pour rédiger la plupart de mes articles, je fais principalement mes recherches sur internet ! Le truc c’est que lorsque l’on commence à s’y intéresser, on ne sait pas vraiment où chercher. Par exemple quand j’ai commencé à m’intéresser à Booktube je trouvais ça sympa, sans accrocher pour autant aux chaînes super connues parce que les livres proposaient ne me correspondaient pas. En plus, la découverte de l’internet littéraire, à moins d’y mettre plusieurs heures pour découvrir des genres très différents, passe avant tout par le bouche-à-oreille. À travers l’annuaire, je te propose donc de (re) découvrir une partie de cet internet littéraire.

Je l’ai divisé en cinq parties :

– Chapitre 1 : Les blogs
– Chapitre 2 : Booktube
– Chapitre 3 : Lire gratuitement
– Chapitre 4 : Les rendez-vous littéraires
Chapitre 5 : Instabook

Qui est cité dans l’annuaire ?

Chaque page est divisée en deux parties : la bibliothèque de Babitty et la bibliothèque d’internet.

La première partie ce sont des endroits où j’aime bien aller de moi-même et dont j’ai eu l’autorisation des créatrices et créateurs pour que je les cite dans l’annuaire. Du coup, il y avait des personnes que j’aurais aimé citer, mais n’arrivant pas à les contacter ou n’ayant pas de réponse je ne l’ai pas fait. Si j’ai tenu à les contacter, c’est parce que personnellement, si on parle de moi quelque part sur internet, j’aimerai bien être au courant. Et certaines personnes pourraient ne pas adhérer au projet et donc ne pas y être citées. J’ai juste fait une exception pour les gros sites internet. Je me voyais mal contacter la BNF pour ça…

La seconde partie ce sont les personnes qui ont demandé à y être ajoutées tout simplement ! Si toi aussi tu veux y être ajoutée parce que tu as une chaîne, publie en ligne un récit, tu tiens un club de lecture, tiens un blog, etc. il te suffit de me contacter par Facebook, par mail à histoirenaturelledebibliophile@gmail.com, par le formulaire en bas de page ou même en commentaire de cet article ! Et je me ferais un grand plaisir de t’y ajouter. D’ailleurx, si je me retrouve à fréquenter régulièrement ta page, tu peux tout à fait te retrouver dans la première partie.

Si tu m’as proposé ton blog, ta chaîne Booktube, etc. pour être cité dans l’annuaire lors de l’annonce en août et que ce n’est pas le cas. Ne t’inquiète pas, vu que le format a évolué entre ce que j’avais annoncé et ce que j’ai fait, j’ai préféré ne pas t’ajouter. Mais il suffit de me dire que tu veux l’être pour que j’ajoute ce que tu fais !

J’aime trop ce que cette personne fait, tu peux pas la mettre dans l’annuaire ?

Je pensais que le plus difficile dans l’annuaire serait de trouver suffisamment d’items, mais non, c’était de contacter les gens. Je suis toujours super stressée à l’idée de le faire, parce qu’il faut que je présente mon projet et j’ai peur que l’autre pense que je fais ma pub en mode discret alors que pas du tout ou bien que la personne déteste et me dise que c’est super méga nul. Par conséquent, si tu as un coup de cœur, tu peux parler de l’annuaire à la créatrice ou au créateur et comme ça, elle ou il vient me voir pour me dire : ok je veux y être.

Et pour montrer que c’est ton coup de cœur, je mettrais un petit ♥ à côté du lien. D’ailleurs, si tu as un coup de cœur parmi les entrées citées, dis-le-moi et je rajouterai un petit ♥.

Est-ce que je peux partager ton annuaire ?

Lâche-toi ! Et n’hésite pas à me donner le lien pour que je partage sur HNB.

J’adore le concept, je peux faire de même ?

Fait toi plaiz ! Et n’hésite pas à me filer le lien, comme ça je pourrais en parler sur HNB !

Je ne veux plus être dans l’annuaire…

Il te suffit de me contacter par Facebook, pas mail à histoirenaturelledebibliophile@gmail.com, par le formulaire en bas de page ou même en commentaire de cet article et je retire.

Je ne suis plus dans l’annuaire !

Les entrées citées dans l’annuaire sont actives. Si vous n’avez pas mis à jour le contenu depuis un certain temps, je vais retirer votre blog, chaîne, etc. Mais si vous mettez de nouveau du contenu, prévenez-moi et je vous remets dans l’annuaire sans soucis !

ME CONTACTER AU SUJET DE L’ANNUAIRE

 

2 réflexions sur “Prologue : F.A.Q.

  1. mabiblio1988 dit :

    Si toi tu t’es rendu compte qu’il manque la possibilité de laisser des commentaires sur une page (celle des blogs ?), moi je viens de me rendre compte que j’avais utilisé le formulaire de contact au lieu des commentaires pour laisser un commentaire mdr.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s